L'Union Européenne du Trot (UET) vient de désigner les six drivers qui représenteront le vieux continent lors du Championnat du Monde des drivers 2025. Ce dernier se tiendra du 1er au 12 novembre en Nouvelle-Zélande. Le nouveau processus de sélection avait été entériné lors de l'Assemblée Générale de l'UET en janvier dernier et s'est clôturé le 31 mars. Il retient trois pilotes par désignation directe de l'UET en vertu de leur palmarès et trois par un système de vote.
Les trois pilotes qualifiés par leur statut sont Pierre Vercruysse (France), Antonio Simioli (Italie) et Mats Djuse (Suède). Les élus par vote (qui a vu la participation de 18 représentations européennes) sont Jaap van Rijn (Pays-Bas), Santtu Raitala (Finlande) et Michael Nimczyk (Allemagne).
Outre ces ambassadeurs européens, le Championnat du Monde des drivers réunira des participants de Nouvelle-Zélande, Australie, Etats-Unis et Canada.
Un site internet dédié à cette compétition est en cours de finalisation et sera prochainement lancé. Il documentera les différentes étapes à venir et permettra de suivre les performances des pilotes européens dans les différents rounds du championnat mondial.
Dans le cadre des activités de son département international, la SETF organise des regroupements en vue de l'exportation définitive de chevaux "Trotteur Français" en Irlande.
Conditions : juments et hongres âgés de 5 à 9 ans (G, H, I, J et K) ayant couru depuis le 1er janvier 2025 et n'ayant pas eu de blessure aux suspenseurs.
Aptitude corde à gauche. Juments admises à la reproduction.
Prix de vente : 3.500 € pour les hongres - 5.000 € pour les juments
Date limite d'inscription : lundi 7 avril 2025
Le bulletin d'inscription est consultable par ce LIEN.
Renseignements :
international@letrot.com ou 01 49 77 14 90
En début de soirée ce samedi a été révélé le nom du 8ème invité à l'Elitloppet 2025. Il s'agit du suédois âgé de 6 ans Mellby Knekt (Melby Viking) entraîné par Timo Nurmos et drivé depuis l'é...
Lire la suiteCe samedi, la 3ème épreuve qualificative du Speed Cup Tour 2025 se déroulait sur l'hippodrome de Cavaillon. Après la victoire de Glamour Yoma (Vivaldo Bello) à Saint-Galmier le 15 mars, Icare du Beryl (Al Capone Jet) double la mise. Déjà ...
Lire la suiteCette dernière semaine du mois d'avril est placée sous le signe de la Bretagne, terre de trot. Mercredi, l'hippodrome de Maure-de-Bretagne a accueilli la 4ème étape du Grand National du Trot. Dimanche, celui de Vitré distant de quelque ...
Lire la suitePasser de la piste piste de Bihorel-lès-Rouen d'un peu plus de 1.000m. à celle de Caen qui fait quasiment le double ne contrarie nullement Mazeppa du Vivier (Dollar Macker). Vainqueur pour ses débuts il y a vingt jours, le ...
Lire la suite