... ©Aprh
M. Abrivard
Actualité - 21.04.2025

Matthieu Abrivard investit le printemps et le GNT

Il est sur tous les fronts et ce début de printemps est clairement le sien. Matthieu Abrivard continue de tenir le haut de l'affiche et sera mercredi au départ de la 4ème étape du Grand National du Trot à Maure-de-Bretagne, au sulky de Gamin des Isles (Rieussec). Il est l'un des 16 partants confirmés ce lundi midi.

La liste commence à être particulièrement conséquente. Vainqueur samedi à Enghien du Prix de l'Atlantique avec Iguski Sautonne (Village Mystic) - voir nos éditions précédentes -, lauréat d'une étape du Trophée Vert à Tours avec Grace du Digeon (Séduisant Fouteau), Matthieu Abrivard est aussi le leader des classements généraux du GNT des entraîneurs avec 30 points et des drivers avec 40 points ! Son printemps lui permet donc de laisser derrière lui un meeting d'hiver qui n'avait pas été à la hauteur de son rang et de ses espérances. À lui la belle saison donc ! Il dispose d'une nouvelle occasion de briller mercredi à Maure-de-Bretagne à l'occasion de la 4ème étape du GNT, dans laquelle il sera associé à Gamin Des Isles (Rieussec). Le protégé de Stéphane Bourlier a prouvé sa belle forme récente (1er / 4ème / 2ème / 3ème) et sa position parmi les plus riches du premier échelon de départ fait de lui un séreux candidat au podium d'autant qu'il sera de nouveau déferré des quatre pieds.

GNT 2025 - après 3 étapes
Classement des drivers
1️⃣. M. Abrivard - 40 pts
2️⃣. B. Rochard - 30 pts
3️⃣. P.Y. Verva - 12 pts
Classement des entraîneurs
1️⃣. M. Abrivard - 30 pts
2️⃣. M. Sassier - 21 pts
3️⃣. J.-R. Delliaux - 14 pts

Pas un habitué des lieux

Autant d'atouts qui devront peser dans la balance de Matthieu Abrivard sur un hippodrome qui ne fait pas partie de ses plus habituels. Sur les dix dernières années, il a couru moins de trente fois (29) sur la piste de Maure-de-Bretagne pour 3 victoires et 5 places. Une tendance encore plus marquée ces dernières années : seulement deux courses à son actif sur l'hippodrome d'Ille-et-Vilaine depuis 2021.

Jérémy Lehericey connait Maure par coeur
Homme de confiance de Jean-Paul Marmion, Jérémy Lehericey sera au départ de sa deuxième étape du GNT, six mois après celle du Mans, en octobre dernier, déjà au sulky de Gianina Bella (Tornado Bello) qu'il retrouve mercredi. Il aura pour lui d'être un grand spécialiste de la piste de Maure-de-Bretagne. C'est même lui qui y affiche le meilleur coefficient de réussite depuis 2021 : 31,5 % à la gagne ! En 19 courses, il a gagné six fois et pris 6 places. Sa jument sera déferrée des quatre pieds et s'élancera du premier poteau. Tentant.

Hero Sibey après deux courses de rentrée

Vainqueur d'une étape sur le circuit 2024, au sein d'une superbe série de sept succès consécutifs, Hero Sibey (Niky) a fait une entrée remarquée dans le tournoi 2025 à Reims en prenant une belle 4ème place, finissant fort en dehors alors qu'il s'agissait d'une deuxième course après une rentrée de 111 jours. Les conditions de course le placent comme le plus riche candidat du deuxième échelon (sans être au plafond non plus) et la confiance est affichée par son clan avec un émoji vert. Incontournable.

Indy de Jyr joue le classement général

La position de leader de Jamin de Brion (Charly du Noyer) est en sursis. Le droitier de Matthieu Abrivard fait l'impasse sur cette étape et son poursuivant au général, Indy de Jyr (Theo Josselyn), vainqueur à Amiens et 4ème à Salon-de-Provence, revient pour une 3ème participation qui peut lui permettre de (re)prendre la tête du classement. Il lui faudra pour cela finir sur le podium. Tout à fait envisageable.

©Scoopdyga
PARTANTS MAURE DE BRETAGNE - Mercredi 23 Avril
1 GRAND NATIONAL DU TROT - (13H55)
Premium - Att. - (3) - 90 000 € - 2 850m
1. FLOPY RUSHG. Donio
2. JONGLEUSE DE LUNEP. Ph. Ploquin
3. JANZIBARA. Abrivard
4. JE REVE DU BOISA. Barrier
5. GIANINA BELLAJ. Lehericey
6. IDYLLE EXPRESSC. Lelievre
7. IBIZA BELLAA. Wiels
8. GAMIN DES ISLESM. Abrivard
9. GREGORE. Raffin
10. JOLIE SURPRISEM. Mottier
11. INDY DE JYRB. Rochard
12. HUBBLE DU VIVIERT. Ouvrie
13. HELIOT DE CAHOTF. Prioul
14. HERO SIBEYD. Bonne
15. HIDALGO DES NOESJ. Travers
16. IBIKI DE HOUELLEK. Leblanc

Deux éditions, deux ambiances

L'hippodrome de Maure-de-Bretagne propose au trot une piste corde à gauche longue de 1.300m en sable. La dernière fois qu'il a accueilli le GNT remonte au printemps 2021, également au mois d'avril, quand une nouvelle phase de confinement était en vigueur. Masques et restrictions d'accès régnaient alors en maîtres. Rien de tout cela ce mercredi et le Bretons férus de trot auront le plaisir de retrouver un événement qui leur tient à coeur mercredi. Dans trois semaines, l'hippodrome revêtira un tout autre costume : il accueillera l'élection de Miss Bretagne 2025 !

A voir aussi :
...
Elitloppet : le 8ème invité est le suédois Mellby Knekt

En début de soirée ce samedi a été révélé le nom du 8ème invité à l'Elitloppet 2025. Il s'agit du suédois âgé de 6 ans Mellby Knekt (Melby Viking) entraîné par Timo Nurmos et drivé depuis l'é...

Lire la suite
...
Icare du Beryl double la mise dans le Speed Cup Tour

Ce samedi, la 3ème épreuve qualificative du Speed Cup Tour 2025 se déroulait sur l'hippodrome de Cavaillon. Après la victoire de Glamour Yoma (Vivaldo Bello) à Saint-Galmier le 15 mars, Icare du Beryl (Al Capone Jet) double la mise. Déjà ...

Lire la suite
...
Le drapeau breton
flotte sur le trot

Cette dernière semaine du mois d'avril est placée sous le signe de la Bretagne, terre de trot. Mercredi, l'hippodrome de Maure-de-Bretagne a accueilli la 4ème étape du Grand National du Trot. Dimanche, celui de Vitré distant de quelque ...

Lire la suite
...
Avec Mazeppa du Vivier, Marius Coignard vise encore juste

Passer de la piste piste de Bihorel-lès-Rouen d'un peu plus de 1.000m. à celle de Caen qui fait quasiment le double ne contrarie nullement Mazeppa du Vivier (Dollar Macker). Vainqueur pour ses débuts il y a vingt jours, le ...

Lire la suite