Le Prix Albert Demarcq (Gr.2) réunira 13 partants ce samedi à Vincennes. L'épreuve permettra une confrontation entre les meilleurs mâles et femelles de la génération après qu'ils se sont rencontrés séparément le 12 avril dans deux courses distinctes par sexe. On retrouvera cette fois les principaux protagonistes du Prix Robert Auvray (le volet des mâles), dont les cinq premiers, à savoir Kanto Avis (Ready Cash), Kobayashi (Face Time Bourbon), Koctel du Dain (Boccador de Simm), Kyoto Digeo (Clif du Pommereux) et Kataki de Wallis (Charly du Noyer). Outre Ksar (Follow You), le contingent masculin comptera aussi sur King Opera (Ready Cash) dans le cadre d'une rentrée. La lauréate du Prix Henri Levesque (Gr.2), le volet féminin du 12 avril, sera aussi de la partie. Il s'agit de Kana de Beylev (Express Jet). Disqualifiée ce jour-là, Kokote (Ready Cash) lui prêtera main forte. Parmi les autres juments en lice, citons aussi Kiara de Vandel (Charly du Noyer) et Kelle Beauté (Uniclove).
Sous un soleil digne d'un plein été, l'hippodrome de Laval a débuté sa réunion du jour par deux courses pour jeunes chevaux, à l'issue desquelles deux 3ans ont signé un premier succès.
Tout d'abord Miss Black Berry (Face Time Bourbon), sage d'un bout à l'autre des 2.850m de course et réactive aux différentes attentes de son driver Romain Congard pour s'imposer avec autorité. Elle efface ainsi ses deux disqualifications de début de carrière et rappelle la note émise lors de sa qualification à Grosbois (1 étoile Province Courses). Sixième produit de sa mère Black Star Berry (Scipion du Goutier), Miss Black Berry est issue de la même souche maternelle que les meilleurs "Berry", Hooker, Quokine ou encore Paolo.
Dans l'équivalent pour les poulains, Mozart Sautonne (Saxo de Vandel) a lui aussi gagné sa première course, mettant ainsi en lumière la réussite du tandem Matthieu Abrivard - Écurie Sautonne, dix jours après le sacre d'Iguski Sautonne dans le Prix de l'Atlantique (Gr.1).
On soulignera aussi la victoire particulièrement séduisante de Liberta Mesloise (Face Time Bourbon), associée à son mentor Pierre Belloche, et en fin de réunion la rentrée gagnante de la bonne Jalendra de Malac (Singalo). C'est une sixième victoire consécutive pour la protégée d'Alexis Grimault.
S'il compte déjà quatre succès à son actif en qualité d'entraîneur (pour 63 partants), François Lagadeuc va ouvrir vendredi une nouvelle page de sa carrière en présentant son premier partant en qualité d'entraîneur particulier pour Tanguy de la Bourdonnaye : Mélisse des Épines (Booster Winner), en lice dans le Prix Asia, dernière course de la réunion de vendredi.
Que le temps passe vite. Dans une semaine, déjà, les 2 ans vont faire leur entrée en scène sur la scène hippique. Non pas encore dans des courses mais grâce au programme de qualifications. Que sait-on ...
Lire la suiteEt de quatre pour Kassiopee Wind (Quaker Jet). Le printemps parfait de la protégée de l'Écurie Duvaldestin se poursuit par un succès dans cette bonne course B, série qui a débuté en mars sur ...
Lire la suiteC'est avec émotion et tristesse que nous avons appris la disparition à l'âge de 72 ans de Jean-Pierre Mary en fin de semaine dernière. Ce véritable passionné a vécu de grands moments auprès de ses chevaux, que ...
Lire la suiteSa dernière et seule tentative au monté remontait au mois de mai 2021. Mais In Love De Jiel (Al Capone Jet) n'a pas pour autant été troublé : il remporte sous la selle de Medhi Lelièvre la dixième course ...
Lire la suite