... ©Scoopdyga
Meslay-du-Maine accueille le GNT mercredi
En bref - 07.09.2025

L'agenda de la semaine

Les ventes se poursuivent cette semaine, avec l’hippodrome de Caen qui ouvre ses portes pour les trois premières des huit journées prévues. Côté sport, le programme est dense avec dès lundi, le Prix V and B, finale du Trophée Vert, qui se dispute sur l’hippodrome de Craon. Mercredi, cap sur l’hippodrome de Meslay-du-Maine qui accueille la 9ᵉ étape du Grand National du Trot. Enfin, la semaine s’achève en apothéose samedi à Vincennes, où les Critériums des 3, 4 et 5 ans réuniront les champions sur la cendrée parisienne.

Lundi 8 septembre : Cinq réunions sont au programme dont deux Premium à Feurs (1re course à 11h55) et à Craon (1re course à 13h55), qui accueille la finale du Trophée Vert dans le Prix V and B (Groupe 3). Les principaux protagonistes de ce Tour de France sur herbe sont au départ, avec huit vainqueurs d’étape parmi les seize partants. Invaincu cette année, Hadès de l’Iton (Un Mec d’Héripré) vise un neuvième succès consécutif, mais il lui faudra compter aux 25 mètres sur les leaders du classement général que sont Hidalgo des Noës (Opium), Hannibal Tuilerie (Remember Jihem) et Grâce du Digeon (Séduisant Fouteau).
Qualification à Grosbois à 11H00.

Mardi 9 : Une seule réunion au programme sur l’hippodrome de Vincennes (1ʳᵉ course à 16 h 32). Benjamin Rochard sera l’homme le plus en vue de la journée, avec cinq partants. La réunion s’achève par une épreuve réservée aux poulains de 2 ans, où New Success (Boccador de Simm), Niky Elde (Bold Eagle) et Nitro Dairpet (Inoui Danica) tenteront de confirmer leurs débuts victorieux.
Qualification à Laval à 9H00.

Mercredi 10 : Une seule réunion au programme, sur l’hippodrome de Meslay-du-Maine (1re course à 13h55) avec en point d’orgue la 9e étape du Grand National du Trot, où Hubble du Vivier (Vulcain du Vivier) bénéficie de conditions de course très favorables au second échelon.
Qualification à Bordeaux à 8H30 et Amiens à 9H00.

Jeudi 11 : L’hippodrome de Mauquenchy accueille une réunion Premium (début des opérations à 13 h 05), tandis que Marseille-Borély propose une réunion CSI (début des opérations à 13 h 30). Sur les deux sites, plusieurs épreuves du Trot – Open des Régions seront particulièrement intéressantes à suivre.
Qualifications à Feurs à 8H30

Vendredi 12 : Quatre réunions dont deux Premium à Chartres (début des opérations à 10 h 50) et Vincennes (début des opérations à 18 h 00). Sur la cendrée parisienne, le Prix de Basly est au programme, semi-classique au trot monté réservé aux poulains et pouliches de 3 ans.

Dream Mine et S.G.Empress au sommet des derbys suédois

L'hippodrome de Jägersro était au centre de l’attention ce dimanche en Suède avec au programme les finales des Derby suédois réservés aux 4 ans. Chez les mâles, le pensionnaire de Jörgen Westholm, Dream Mine (Maharajah), drivé par Mats E. Djuse, s’est imposé de bout en bout avec une grande autorité, laissant ses rivaux sur place dans la phase finale. Il décroche les 4.000.000 de couronnes suédoises promis au vainqueur (environ 360.000 €) Pour Jörgen Westholm comme pour son driver, il s’agit d’un premier sacre dans le Derby. Chez les femelles, S.G. Empress (Readly Express), entraînée par Roger Walmann et pilotée par Rikard N. Skoglund, a également dominé de bout en bout et empoche 2.000.000 de couronnes suédoises (environ 180.000 €). Les deux professionnels remportent ainsi leur deuxième Derby des pouliches. La réunion a été marquée par un incident en début de programme, lorsqu’un cheval échappé a pénétré dans le public et percuté plusieurs spectateurs, faisant six blessés selon un bilan provisoire.

A voir aussi :
...
Ventes Osarus Trot : le catalogue est en ligne

La cinquième édition de la vente mixte et du salon professionnel Osarus Trot aura lieu le jeudi 2 octobre 2025 sur l’hippodrome de Laval à partir de 9h pour le salon et 13h pour la vente. Le catalogue, disponible sur www....

Lire la suite
...
Justicia Smart se retrouve avec Théo Raffin

Alors qu'elle n'avait plus gagné depuis le mois de mars 2024, Justicia Smart (Ouragan de Celland) se montre dominatrice à l'arrivée de la finale du Trophée Vert des Apprentis, à Craon lundi, drivée par Théo Raffin qui avait dé...

Lire la suite
...
Debrief du lundi : le sans-faute de Florian Boudet

Àl'heure du debrief de ce premier week-end de septembre, Alexandre Abrivard, auteur d'un coup de quatre dimanche à Feurs après un doublé la veille à Vincennes, affiche le plus grand nombre de gagnants (6) toutes catégories confondues. Dans le top des ...

Lire la suite
...
Alexandre Plard voit double

On n'a vu que du vert et du noir, les couleurs de la casaque de l'entraîneur Alexandre Plard à l'arrivée de la finale du Trophée Vert des Amateurs lundi à Craon. En effet, Hatalante de Flo (Son Alezan), auteure ...

Lire la suite