©siteHunterValley Ce sera un des événements de la semaine. Mercredi matin, dès 10h, un catalogue de 46 lots est venu se greffer à la vente d'automne d'Arqana Trot. Tous sont issus des rangs de l'Écurie Hunter Valley qui organise donc une seconde vacation après celle de début octobre organisée par Auctav. Guillaume Benso, racing manager de la structure créée par Matthieu Millet, nous explique les raisons de cette vente.
24h au trot : Qu'est-ce-qui a motivé l'organisation d'une seconde vacation de vente après celle du mois d'octobre chez Auctav ?
Guillaume Benso : Nous faisons actuellement face à un niveau d'impayés important, ce qui nous a conduits à mettre en place des mesures de gestion financière et de réorganisation des effectifs. Ces décisions commencent à porter leurs fruits.
Parallèlement, nous restructurons nos installations, notamment les paddocks et les zones d’entraînement. Les ventes en cours ont pour objectif de financer ces travaux tout en réduisant significativement notre passif, afin d’atteindre un désendettement complet.
Le capital de l’écurie dépasse aujourd’hui 7 millions d’euros et nos résultats passés témoignent de notre solidité. Ces ventes nous permettent de concrétiser une partie de nos actifs, tout en réajustant notre effectif de poulinières et de chevaux de course.
Comment ont été sélectionnés les lots présentés mercredi matin ?
Nous avons soigneusement sélectionné des chevaux de course présentant des potentiels attractifs, ainsi qu’une jumenterie d’exception, afin de proposer une offre qualitative et cohérente. Nous sommes de réels vendeurs, à condition que les prix restent équitables pour les deux parties.
Une chose est certaine : cette sélection comprend des pedigrees capables de fonder ou de renforcer un élevage de très haut niveau.
©ProvinceCourses.jpg)
Disponible depuis aujourd'hui le 6 novembre, "Sur la route des Bars PMU" invite à explorer 22 itinéraires uniques, mettant en lumière l'authenticité et la convivialité qui font l'âme de nos territoires et reliant des établissements PMU qui sont autant de ...
Lire la suite
C'est la grosse impression visuelle du jour. Lionheart (Falcao de Laurma) signe un retour tonitruant à Vincennes en remportant le Prix Cénéri Forcinal avec un réel brio. Encore pointé avant-dernier à la mi-tournant final, le protégé de la ...
Lire la suite
Deuxième jeudi du meeting de Vincennes, deuxième course majeure et deuxième victoire marquante pour un élément de l'écurie Bazire. Une semaine après Jushua Tree dans le Prix des Cévennes, Liza Josselyn (Ready Cash) ...
Lire la suite
Make Your Day retrouve vincennesFrère de Looping Day (double lauréat au niveau Groupe 2), Make Your Day (Face Time Bourbon) possède un bilan quasiment sans faute depuis le début de carrière. En effet, en 5 sorties, il ...
Lire la suite