... ©Aprh
En bref - 02.11.2025

Prix Marcel Laurent : les jeunes classes entrent dans le meeting

L'enregistrement des premiers forfaits pour le Prix Marcel Laurent (Gr.2) de jeudi prochain à Vincennes, effectué ce dimanche, laisse encore une liste de 31 engagés. La course s'annonce comme chaque année particulièrement instructive en proposant une rencontre entre les 4ans et les 5ans d'élite. C'est ainsi que sont attendus Koctel Du Dain (Boccador de Simm) et Liza Josselyn (Ready Cash) côté tricolore mais aussi Charron (Code Bon) pour la Scandinanie ou encore Falco Killer Gar (Varenne), entraînement Écurie Duvaldestin, Executiv Ek (Face Time Bourbon) et East Asia (Ready Cash) pour l'Italie. Quelle affiche en perspective ! Les partants seront officialisés ce lundi.

Rappel : un an révolu depuis la nouvelle règle de déferrage

Depuis le 1er novembre 2024, aucun cheval âgé de 4 ans et plus (né en 2020 et antérieurement  Lettre K à D) ne peut prendre part à une épreuve régie par le Code des courses au Trot en étant déclaré comme devant courir déferré (antérieurs (DA), postérieurs (DP) ou antérieurs/postérieurs (D4)) plus de 15 fois sur une période dune année glissante.
Seules les courses régies par le Code des courses en France sont concernées par ce décompte, à l'exception de celles ayant lieu sur une piste en herbe.
Un compteur dédié (comme pour les bons de priorités) figure sur la fiche cheval sur l'infonet. Ce compteur précise le nombre de bons restants et la date d'échéance.

Championnats du monde des drivers : Pierre Vercruysse sur le podium après la 1ère journée

Au terme de la première journée du championnat du monde des drivers, disputée sur l'hippodrome carte-postale de Kaikoura en Nouvelle-Zélande, Pierre Vercruysse pointe à la troisième place du classement général provisoire. C'est donc un bon début de championnat pour notre représentant tricolore qui, grâce à plusieurs places, va tenter de garder le contact sur l'Australien Gary Hall qui compte déjà 44 points, soit 15 de plus que l'Italien Giampaolo Minucci et 23 sur le tricolore.

Dream Mine confirme son statut en Suède

Engagé dans une des demi-finales de la Breeders' Crown suédoise, celle pour les 4ans disputée ce dimanche à Solvalla, Dream Mine (Maharajah) a confirmé son succès dans le Grand Prix de l'UET en s'imposant avec autorité devant Preacherman (Father Patrick). C'est la 11ème victoire en carrière pour Dream Mine, protégé de Jorgen Westholm qui sera donc en lice le 15 novembre dans la Finale.

A voir aussi :
...
L'édition 2026 du guide des bars PMU est disponible

Disponible depuis aujourd'hui le 6 novembre, "Sur la route des Bars PMU" invite à explorer 22 itinéraires uniques, mettant en lumière l'authenticité et la convivialité qui font l'âme de nos territoires et reliant des établissements PMU qui sont autant de ...

Lire la suite
...
Lionheart crève l'écran

C'est la grosse impression visuelle du jour. Lionheart (Falcao de Laurma) signe un retour tonitruant à Vincennes en remportant le Prix Cénéri Forcinal avec un réel brio. Encore pointé avant-dernier à la mi-tournant final, le protégé de la ...

Lire la suite
...
Liza Josselyn en 1'10'',
le ton est donné

Deuxième jeudi du meeting de Vincennes, deuxième course majeure et deuxième victoire marquante pour un élément de l'écurie Bazire. Une semaine après Jushua Tree dans le Prix des Cévennes, Liza Josselyn (Ready Cash) ...

Lire la suite
...
Liza Josselyn en 1'10'',
le ton est donné

Make Your Day retrouve vincennesFrère de Looping Day (double lauréat au niveau Groupe 2), Make Your Day (Face Time Bourbon) possède un bilan quasiment sans faute depuis le début de carrière. En effet, en 5 sorties, il ...

Lire la suite