©Scoopdyga Pas moins de dix courses de Groupe (3 Gr.1, 2 Gr.2 et 5 Gr.3) figurent au programme de cette deuxième semaine du mois de décembre, avec pour point d’orgue les trois classiques réservés aux meilleurs trotteurs montés : le Prix de Vincennes, le Prix Jag de Bellouet – Cornulier Races Q1 et le Prix Bilibili – Cornulier Races Q2, programmés dimanche prochain.
■ Lundi 8 décembre : Journée off à Vincennes ce lundi. Quatre réunions sont tout de même proposées, dont deux sous le label Premium. L’hippodrome d’Eventard, à Angers, ouvrira la journée (1re course à 11h42), avant de retrouver Cabourg en semi-nocturne (1re course à 16h35). Les hippodromes de Bordeaux (1re course à 13h15) et du Croisé-Laroche (1re course à 18h30) proposeront quant à eux une réunion CSI.
→ Qualifications à Grosbois à 11h00.
■ Mardi 9 : Deux réunions Premium sont au programme, à Vincennes (1re course à 15h57) et à Amiens (1re course à 16h52). Sur la cendrée parisienne, la première course réservée aux 2 ans au trot monté, le Prix de Gex, sera particulièrement intéressante à suivre. Nimbus De L'avre (Heart of Gold), Neptune D'auvrecy (Aldo des Champs) et Nectar De Bomo (Bird Parker), respectivement 1ᵉʳ, 2ᵉ et 4ᵉ du Prix Sancho Panca à Angers le 22 novembre, seront au départ.
→ Qualifications à Meslay-du-Maine à 9h00.
■ Mercredi 10 : La réunion principale aura pour cadre l’hippodrome de Vincennes (début des opérations à 13h35). Le Prix Auguste François (Gr. 3) constituera le temps fort de la journée, avec les débuts probables dans la discipline de l’étrier du champion de Matthieu Abrivard, Iguski Sautonne (Village Mystic) face notamment au Gr.1 Jeroboam D'erable (Prodigious).
Toujours en Premium, Lyon-La Soie proposera une réunion en semi-nocturne (début des opérations à 16h12).
■ Jeudi 11 : Vincennes ouvrira ses portes à partir de 16h15. Des 3 ans de qualité seront en piste dans le Prix de Cogolin. L'hippodrome de Marseille-Vivaux évoluera en parallèle (début des opérations à 16h30), avec comme point d’orgue le Prix Gérard Prudhon, réservé aux 6 à 10 ans bien connus dans le Sud-Est.
→ Qualifications au Mans à 13h00.
■ Vendredi 12 : L’hippodrome de Graignes accueille une réunion Premium en fin de matinée (début des opérations à 11h10), avant que la cendrée parisienne ne prenne le relais en semi-nocturne (début des opérations à 15h40).
→ Qualifications à Amiens à 9h30.
Deux Groupes 1 pour jeunes trotteurs de 2 ans se sont disputés ce dimanche à Turin (Italie). Et point commun entre les deux lauréats : l'étalon standardbred The Bank qui revendique la paternité du poulain, Itan Pal Ferm, et de la pouliche Irma Ferm. Cette dernière a devancé la favorite de la course I Love America (Muscle Hill) qui représente les couleurs de Jean-Pierre Barjon. Le meilleur chrono est à l'actif du poulain, lauréat en 1'15'' sur les 2100m autostart turinois.
Deuxième en laissant une très belle impression, dimanche dans le Prix de Bourgogne-Amérique Races Q5 (Groupe 2), et ce dans le cadre d'une quasi rentrée, Go On Boy (Passsword) a aussi convaincu son entraîneur Romain Derieux. ...
Lire la suite
Fille de la classique Axelle Dark (Ready Cash), lauréate du Prix Albert Viel (Groupe 1), mais aussi nièce du non moins classique Briac Dark (Prince Gédé), Nyassa Daxel (Earl Simon) réalise, ce mardi, une meilleure valeur que ...
Lire la suite
Le Prix de Pithiviers s'est déroulé selon la formule convenue de "course tactique". Les dix drivers au départ de m'épreuve ont en effet vite joué au chat et à la souris. À ce petit jeu, Alexis Collette en est ...
Lire la suite
Navy Seal, des débuts attendus Triplement étoilé dans Province Courses l'Hebdo lors de sa qualification enregistrée en 1'14''5 le 18 décembre dernier à Caen (1'12''2 pour son dernier kilomètre), Navy Seal (Royal Dream) sera l'attraction du ...
Lire la suite