© Arqana Trot/Elise Fossard C'est toujours un rendez-vous très attendu des acteurs du trot français et même au-delà, de l'ensemble de ceux qui sont investis dans la filière cheval. Arqana Trot organisera vendredi 23 janvier, en guise de lancement du grand week-end du Prix d'Amérique Legend Race, la 37ème édition de l'Expo-Etalons. Un rendez-vous qui sera complété évidemment de la vente du Prix d'Amérique, mais aussi comme lors des dernières années, d'une vente spéciale de saillies.
Organisée de 8 heures à 22 heures dans les halls de l'hippodrome de Paris-Vincennes, l'Expo-Etalons réunira, comme chaque année, une centaine de stands dédiés à la filière des courses. Propriétaires, éleveurs, entraîneurs mais aussi particuliers passionnés se presseront en quête de conseils et d'informations sur les nouveautés en matière de produits et services dans le domaine des courses. Moment à part dans l'année, ce salon est aussi un temps d'échange convivial avec les exposants.
Retrouvez la liste des exposants par ce lien et le plan des stands par cet autre lien.
Une vente de 62 saillies à 15 heures
Comme lors des dernières éditions de l'Expo-Etalons, Arqana Trot propose une vente de saillies sur le site. Elle se déroulera à partir de 15 heures. 62 saillies seront proposées à 50 % du prix poulain vivant. Cette vente aura lieu exclusivement en présentiel, sans frais d'inscription ni d'adjudication.
Consulter le catalogue de cette vente de saillies par ce lien.
Le projet GENi (Génomique Equine Normandie) a pour objectif de produire des outils de caractérisation des aptitudes innées des chevaux de galop, de trot et de sport.
Ces outils concernent les performances sportives et les prédispositions à la contre-performance (affections respiratoires et vertébrales, myosites, sensibilité à la rhodococcose).
Les premiers résultats et les travaux à venir seront présentés le 16 janvier 2026 à 13h45 à Goustranville, sur le Campus international du Cheval, dans le cadre du GÉNi Day.
Le programme détaillé de cette rencontre est à retrouver par ce lien.
L'évènement est ouvert à tous les professionnels de la filière en présentiel ou en visio (sur inscription). Inscription gratuite à l'évènement "GENi Day" du 16 janvier 2026 par ce lien.
Le Domaine de Grosbois est décidément le parfait centre d'entraînement pour toutes sortes de champions. Le Duo 'Emyo Spirit', gagnant de la finale de "La France A Un Incroyable Talent" de M6 a pu bénéficier du manège couvert de Grosbois pendant plusieurs semaines pour créer un nouveau tableau. Les équipes de Grosbois ont eu la chance de découvrir la création d'Emeline et Yoann en avant-première dans le manège. Un entraînement qui a porté ses fruits !
Deuxième en laissant une très belle impression, dimanche dans le Prix de Bourgogne-Amérique Races Q5 (Groupe 2), et ce dans le cadre d'une quasi rentrée, Go On Boy (Passsword) a aussi convaincu son entraîneur Romain Derieux. ...
Lire la suite
Fille de la classique Axelle Dark (Ready Cash), lauréate du Prix Albert Viel (Groupe 1), mais aussi nièce du non moins classique Briac Dark (Prince Gédé), Nyassa Daxel (Earl Simon) réalise, ce mardi, une meilleure valeur que ...
Lire la suite
Le Prix de Pithiviers s'est déroulé selon la formule convenue de "course tactique". Les dix drivers au départ de m'épreuve ont en effet vite joué au chat et à la souris. À ce petit jeu, Alexis Collette en est ...
Lire la suite
Navy Seal, des débuts attendus Triplement étoilé dans Province Courses l'Hebdo lors de sa qualification enregistrée en 1'14''5 le 18 décembre dernier à Caen (1'12''2 pour son dernier kilomètre), Navy Seal (Royal Dream) sera l'attraction du ...
Lire la suite