... © Aprh
Ino du Lupin
Présentation de course - 19.12.2025

Ino du Lupin à l'assaut de la Côte d'Azur

Le premier Groupe 3 du meeting d'hiver de Cagnes-sur-Mer aura un invité de choix. Ino du Lupin (Scipion du Goutier) est en effet de la partie. Son entraîneur Jean-Paul Marmion a décidé de lui faire effectuer le déplacement depuis sa base du Maine-et-Loire avec un autre de ses compagnons de couleurs, le toujours redoutable Gréco Bello (Un Mec d'Héripré). L'engagement est plutôt bon pour Ino du Lupin qui devra rendre 25 mètres sur la distance de 2.925 mètres, transformant l'épreuve en objectif de fin d'année.
Un des hongres les plus populaires du moment, mais désormais dans l'ombre d'Inexess Bleu (Vittel de Brévol) passé au rang de vainqueur de Groupe 1 à l'étranger, Ino du Lupin affiche un bilan de haut vol avec 24 victoires en 43 tentatives pour 756.280 € de gains.

PARTANTS CAGNES-SUR-MER - Samedi 20 Décembre
4 GRAND PX DE NOEL - (17H52)
Premium - Att. - (3) - Euro. - 80 000 € - 2 925m
1. COOL KRONOSCh. Martens
2. ASTRONASCENTE ZACK. Depuydt
3. GLOBAL AGREEMENTD. Bekaert
4. GAOTCHO JIELR. Mourice
5. GIMY DU POMMEREUXM. Cinier
6. HELIOT DE CAHOTJ. Ch. Sorel
7. GALA DE CRENNESP. Repichet
8. HUDO DU RUELN. Ensch
9. GRECO BELLOJ. Ch. Feron
10. IBIKI DE HOUELLET. Briand
11. INO DU LUPINA. Wiels



2 sur 2 pour Jean-Paul Marmion dans le Grand Prix de Noël
Son surnom pourrait être le père Noël de la Côte d'Azur. L'entraîneur Jean-Paul Marmion a en effet présenté à ce jour deux partants dans le Grand Prix de Noël (Gr.3) disputé sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer et a, à chaque fois, vu son représentant s'imposer. En 2013, c'est Talicia Bella (Général du Pommeau) qui mettait son nom au palmarès de l'épreuve associée à Anthony Barrier. En 2017, Uniflosa Bella (Jag de Bellouet) faisait de même avec Jean-Charles Féron à ses commandes. 100 % de réussite donc pour le professionnel ligérien dans l'une des plus belles épreuves du meeting d'hiver azuréen.

Il sera (évidemment) le candidat le plus riche de la grille de départ ce samedi. Régulier à l'extrême, le 7 ans n'a plus été vu depuis le 9 novembre, date d'une deuxième place dans un Groupe 3 à Châtelaillon-La Rochelle, ne pouvant rendre 50 mètres à Jaguar du Fan (Diablo du Noyer) mais établissant ce jour-là le record général de la piste avec départ volté en 1'11''1 (sur 2.650m).
Cette fois, il lui faudra rendre 25 mètres à l'italien Global Agreement (Love You). Bien connu chez nous où il a largement brillé (6 victoires à Vincennes entre décembre 2023 et novembre 2024), Global Agreement n'aura contre lui que d'avoir échoué à Cagnes, lors de sa seule tentative, en janvier dernier. Ce pensionnaire d'Alessandro Gocciadoro vient de se ressourcer en Italie et arrive ici avec deux récentes victoires dans ses bagages (à Naples et Rome). Ce sera le premier danger à surmonter pour Ino du Lupin.

Ibiki de Houelle en situation plus favorable
Confronté à des taches souvent compliquées dernièrement (rendement de 25m dans la Finale du GNT, de 50m dans les 12ème et 13ème étapes), Ibiki de Houelle (Love You) aura le même défi de rendement de distance à relever cette fois qu'Ino du Lupin. C'est une belle occasion pour lui de se relancer. Au même échelon de départ, les ambitions de Hudo du Ruel (Timoko), récent vainqueur sur la piste cagnoise, et de Gréco Bello, seulement battu par des candidats étrangers récemment à Vincennes (Eros Zola et Cobra Killer Gar), seront aussi très légitimes.

Les autres Groupes du meeting de Cagnes
Après le Grand Prix de Noël, le meeting cvagnois proposera encore cinq Groupes 3 et un Groupe 1. En voici les dates :
◆ jeudi 8 janvier : Prix de la Côte d’Azur (Gr.3) pour 5 à 11 ans
◆ mercredi 21 janvier : Prix des Ancolies (Gr.3) pour 4 ans
◆ mercredi 28 janvier : Grand Prix de Vincennes (Gr.3) pour 7 à 11 ans
◆ jeudi 12 février : Prix Henri Callier (Gr.3) pour 4 ans
◆ vendredi 20 février : Prix Pierre-Désiré Allaire (Gr.3) pour 8 à 11 ans
◆ dimanche 8 mars : Grand Critérium de Vitesse de la Côte
d’Azur (Gr.1) pour 4 à 11 ans



A voir aussi :
...
Option "Belgique" toujours ouverte pour Go On Boy

Deuxième en laissant une très belle impression, dimanche dans le Prix de Bourgogne-Amérique Races Q5 (Groupe 2), et ce dans le cadre d'une quasi rentrée, Go On Boy (Passsword) a aussi convaincu son entraîneur Romain Derieux. ...

Lire la suite
...
Nyassa Daxel montre un nouveau visage

Fille de la classique Axelle Dark (Ready Cash), lauréate du Prix Albert Viel (Groupe 1), mais aussi nièce du non moins classique Briac Dark (Prince Gédé), Nyassa Daxel (Earl Simon) réalise, ce mardi, une meilleure valeur que ...

Lire la suite
...
Metidja, la plus forte au sprint

Le Prix de Pithiviers s'est déroulé selon la formule convenue de "course tactique". Les dix drivers au départ de m'épreuve ont en effet vite joué au chat et à la souris. À ce petit jeu, Alexis Collette en est ...

Lire la suite
...
Metidja, la plus forte au sprint

Navy Seal, des débuts attendus Triplement étoilé dans Province Courses l'Hebdo lors de sa qualification enregistrée en 1'14''5 le 18 décembre dernier à Caen (1'12''2 pour son dernier kilomètre), Navy Seal (Royal Dream) sera l'attraction du ...

Lire la suite