... © SETF
Actualité - 29.12.2025

Gims et Yann Muller : l'affiche grandiose du Festival

La transformation du week-end du Prix d'Amérique en véritable rendez-vous festif de trois jours, de vendredi à dimanche, prend une nouvelle dimension. Ce qu'il faut désormais appeler le Prix d'Amérique Festival propose en effet une programmation d'artistes digne de grands rassemblements musicaux. Pendant trois jours, Vincennes va proposer un spectacle total, tant sur la piste que dans les tribunes. L'hippodrome va vibrer au rythme d'artistes majeurs internationaux, DJ sets, courses spectacle, village immersif et ambiance 100 % USA.

Avec la première édition du Prix d'Amérique Festival, la SETF en qualité d'organisateur donne une dimension totalement nouvelle au traditionnel rendez-vous hippique. On parle dorénavant de trois jours de vibrations et de fête où le sport hippique et la musique entrent en fusion. Bien plus qu'un rendez-vous de courses, l'événement devient un festival nouvelle génération, pensé comme une expérience immersive où le spectacle se vit autant sur la piste que dans les tribunes. Avec la star de la scène électro française Yann Muller le samedi et l'un des artistes les plus écoutés du moment, Gims, le dimanche, le Festival 2026 sera grand.

© SETF

Trois jours, trois temps forts.

Avec trois jours réunis dans une même logique combinant expérience immersive, musique et sport hippique, le Prix d'Amérique Festival déroule un programme dense et varié. En voici une synthèse. Retrouvez le programme détaillé par ce lien.

Vendredi 23 janvier : là où tout commence
Le Prix d'Amérique Festival ouvrira ses portes par une journée clé dédiée aux professionnels et acteurs de la filière trot. Présentation des drivers aux médias, l'Amérique Expo, et les Ventes du Prix d'Amérique sont au programme pour cette première journée où Paris-Vincennes devient le véritable centre névralgique du trot mondial.

Samedi 24 janvier : quand les vibrations s'installent
L'hippodrome se transformera en temple du sport, de la performance et de l'énergie ! Sport hippique et musique fusionneront lors d'une journée où Paris-Vincennes deviendra une véritable scène de festival proposant au public de vivre une expérience unique, du premier départ jusqu'à la dernière note.

→ Yann Muller en tête d'affiche pour une ambiance 100 % Festival
Entre les 10 courses au programme de la journée, les DJ sets électriseront les tribunes, l'énergie montera, la fête s'installera. En tête d'affiche du samedi, Yann Muller, star incontournable de la scène électro française, prendra le contrôle avec un DJ set spectaculaire ! Avec plus de 280 millions d'écoutes sur Spotify, ses reprises cultes et son univers fédérateur, Yann Muller promet un moment festif et intergénérationnel, l'hippodrome va devenir la plus grand piste de danse de Paris.

Dimanche 25 janvier : la vibration à son apogée
C'est la grande journée journée finale et clou du festival. Le spectacle y sera total et transgénérationnel. Chacun(e) y trouvera en effet sa place en fonction de ses envies et attentes. Mais toutes et tous se retrouveront portés par le grand rendez-vous fédérateur : le Prix d'Amérique Legend Race.

→ Gims pour une cérémonie d'ouverture exceptionnelle
Avant la grande course, la Cérémonie d'ouverture de la Finale des Amérique Races prendra une dimension hors du commun. L'hippodrome de Paris-Vincennes vibrera lors d'un show unique orchestré par Gims.
Meilleur artiste masculin aux Victoires de la Musique 2025, deuxième artiste le plus écouté en France cette année, il lancera le spectacle devant des tribunes en fusion, avant la présentation des 18 drivers qui transformera la piste de Vincennes en véritable scène. Lumières, musique et pyrotechnie installeront une tension maximale et marquent le lancement solennel de la course reine.

Vincennes vibrera dimanche 25 janvier lors d'un show unique orchestré par Gims

Un spectacle total avec aussi :
◆ le défilé de la Garde républicaine sur la cendrée de Vincennes. Selon la tradition, ce défilé précédera celui des chevaux du Prix d’Amérique Legend Race
◆ une invitation au voyage de l'autre côté de l'Atlantique. Village Amérique, Street Food US, expériences culinaires avec vue imprenable sur la piste… Tout l’hippodrome vibrera aux couleurs de l’Amérique, procurant des émotions uniques à un public nombreux.

Découvrez le Prix d'Amérique Festival en video
La SETF propose un teaser de l'événement à retrouver par ce lien.
© Aprh

A voir aussi :
...
Option "Belgique" toujours ouverte pour Go On Boy

Deuxième en laissant une très belle impression, dimanche dans le Prix de Bourgogne-Amérique Races Q5 (Groupe 2), et ce dans le cadre d'une quasi rentrée, Go On Boy (Passsword) a aussi convaincu son entraîneur Romain Derieux. ...

Lire la suite
...
Nyassa Daxel montre un nouveau visage

Fille de la classique Axelle Dark (Ready Cash), lauréate du Prix Albert Viel (Groupe 1), mais aussi nièce du non moins classique Briac Dark (Prince Gédé), Nyassa Daxel (Earl Simon) réalise, ce mardi, une meilleure valeur que ...

Lire la suite
...
Metidja, la plus forte au sprint

Le Prix de Pithiviers s'est déroulé selon la formule convenue de "course tactique". Les dix drivers au départ de m'épreuve ont en effet vite joué au chat et à la souris. À ce petit jeu, Alexis Collette en est ...

Lire la suite
...
Metidja, la plus forte au sprint

Navy Seal, des débuts attendus Triplement étoilé dans Province Courses l'Hebdo lors de sa qualification enregistrée en 1'14''5 le 18 décembre dernier à Caen (1'12''2 pour son dernier kilomètre), Navy Seal (Royal Dream) sera l'attraction du ...

Lire la suite