© Aprh La semaine qui s'ouvre et mène au Prix de France Eqwin - Amérique Races (Groupe 1), dimanche 8 février, proposera neuf réunions au trot de lundi à vendredi, toutes sous appellation Premium.
■ Lundi 2 février : Maure-de-Bretagne ouvre ses portes pour la première fois de l'année. La société de l'Ille-et-Vilaine proposera neuf réunions dans l'année, deux seront au format Premium, la première étant ce lundi. Le rendez-vous commencera en fin de matinée avec une première course positionnée à 11h51. La troisième épreuve est une belle confrontation sous la selle entre concurrents de bon niveau. On trouvera notamment en action Jaeger Man (Brillantissime) et Jingle Délo (Brillantissime). Le vénérable Greg de Niro (Look de Star) effectuera ses débuts sous la selle. Deuxième réunion du jour, Graignes prendra la suite et conclura par une épreuve de 3 ans incluant trois inédits.
■ Mardi 3 : les deux réunions du jour, Premium, ont pour cadre dans leur ordre d'apparition Vincennes (13h35) et Cagnes-sur-Mer (16h10). Sur le plateau de Gravelle, le Prix de la Chartre-sur-le-Loir permettra une rencontre entre Key Of Love (Ready Cash) qui reste sur trois victoires parisiennes et King de l'Ouest (Booster Winner) qui a remporté ses deux dernières prestations à Vincennes.
■ Mercredi 4 : première des vingt-cinq réunions de l'année de Laval. Le programme mayennais succédera en milieu d'après-midi à celui de Mauquenchy.
■ Jeudi 5 : Vincennes sera seul à l'affiche. Au sein du programme, relevons une épreuve européenne pour 7 à 11 ans, le Prix de Durtal-les-Rairies, et une course à réclamer pour 6 à 8 ans, le Prix de Marolles.
■ Vendredi 6 : Argentan d'abord (à 10h55) et Vincennes (15h40) vont se relayer. La réunion parisienne rend hommage à des figures du journalisme hippique français par le biais de huit courses dénommées en leur honneur.
→ Qualifications : Cagnes-sur-Mer à 11h
Via ses réseaux sociaux, le Haras de Perroux (Ch.Mottier / Al.Grimault) a annoncé le retrait de la compétition de Kyrielle des Vaux (Rolling d'Héripré). Celle qui aura souvent bataillé avec l'héroïne du jour, Kapaula de l'Épine, va désormais se consacrer à sa nouvelle carrière de poulinière. Jument classique, lauréate du Prix du Président de la République 2024, elle quitte la scène sportive forte d'un palmarès riche de 6 victoires et de 533.850€ de gains. Pour sa première saillie, elle sera mariée à Kalif Landia (Un Charme Fou), autre protégé du Haras de Perroux.
L'information a été diffusée sur le compte Facebook du Haras de Sassy en ces termes : "Notre étalon Horsy Dream a été victime de coliques dernièrement, le début de sa saison de monte sera décalée. Nous vous retiendrons au courant ! Merci de votre compréhension."
À quelques jours du traditionnel début de la saison de monte, le 15 février, ce n'est bien sûr pas une bonne nouvelle pour l'entourage du champion, au carnet de monte bien rempli. Complet lors de ses deux premières saisons de monte, avec successivement 109 et 123 juments servies en 2024 et 2025 (en incluant les poulinières étrangères), le fils de Scipion du Goutier (Goetmals Wood) voit donc son agenda de saison de monte perturbé.
La 11ème édition du Salon du Trot en Normandie, organisée sous l'égide du Conseil des Chevaux de Normandie, a débuté en fin d'après-midi ce vendredi dans le grand manège du Pôle Hippique de Saint-Lô ...
Lire la suite
Quel visage allait montrer London dans dans le Prix Paul Bastard (Groupe 2), ce vendredi à Vincennes ? Celui lumineux de ses débuts victorieux sous la selle ou celui, plus terne, de sa récente troisième place dans une épreuve remporté...
Lire la suite
Deuxième lors de ses premiers pas à Cherbourg le 23 novembre, Nino du Choquel (Italiano Vero) a ouvert son palmarès pour sa deuxième sortie publique, ce vendredi à Nantes. Qualifié dans la réduction kilométrique d'1’17’’9 le 7 mai à Caen, ...
Lire la suite
Dans une course rondement menée par Ninja de l'Envol (Uriel Speed), Nickel de Baille (Galius) a d’abord patienté dans la seconde moitié du peloton. Rapproché à l’amorce du tournant final, il vient arracher la victoire sur le poteau à ...
Lire la suite