... ©Scoopdyga
Mentor de Play
Résultat de course - 01.02.2026

Mentor de Play ouvre son palmarès le bon jour !

La 18ème aura été la bonne ! Auteur d'une carrière honnête, finissant 11 fois dans les cinq premiers en dix-sept courses, Mentor De Play (Dahlia du Rib) change de dimension en ouvrant son palmarès avec un réel brio. Bien qu'évoluant en dehors de l'animateur Meli Melo de Chenu (Un Charme Fou) durant une majeure partie de la course, le poulain de Franck Blandin va au bout de son effort, sans que son entraîneur/driver n'ait à baisser les oeillères. De quoi susciter un réel et légitime enthousiasme chez son mentor au micro d'Equidia : "C'est un chic cheval, facile à entraîner et à driver. J'avais peur que le déferrage ne soit pas un plus car il était muni d'alus légers auparavant. Il est fait pour les 2.700/2.800m et moi aussi car je ne sais pas bien faire dans les raquettes des 2.175m, restant entraîneur dans l'esprit et face aux catch-drivers, c'est parfois compliqué. C'est une machine à trotter, il n'y a pas plus gentil. 1'14'' sur une piste bonne mais mouillée, c'est vraiment bien, il est bon, c'est certain."
Le favori Mambo Dry (Bold Eagle), fautif à deux reprises, a été disqualifié.

6e | PRIX DE GOURNAY EN BRAY
Att - 2700 m - Course B - 52 000 €
MENTOR DE PLAY 1'14"
Dahlia du Rib x Aube d'Ortige (Kaiser Soze)
Driver : F. Blandin - Entraîneur : F. Blandin
Propriétaire : Ec. F. Blandin - Eleveur : S.C.E.A. S. Delaunay
2e Meli Melo de Chenu 1'14"3 Un Charme Fou x Baraka de Chenu
3e Maestro Jamini 1'14"8 Bird Parker x Brise des Noels
4e : Modesto - 5e : Machucambo



Décisions des commissaires

Course 2 – PRIX INDIENNE
Les Commissaires ont interdit Mathieu MOTTIER de monter dans toutes les courses du 15 au 18 février 2026 inclus pour avoir occasionné la reprise du départ, comportement analogue précédemment sanctionné le 5 décembre 2025 à Vincennes.
Course 3 – PRIX LEOPOLD VERROKEN
Les Commissaires ont interdit le jockey Pierre-Yves VERVA de monter dans toutes les courses les 15 et 16 février 2026 pour avoir empiété sur la bordure de la piste (1 piquet) dans la ligne droite d’arrivée, sans y avoir été contraint et sans conséquence sur le classement à l’arrivée.
Course 4 – PRIX DE L’ILE-DE-FRANCE
Les Commissaires ont interdit le jockey Clément FRECELLE de monter dans toutes les courses du 17 au 22 février 2026 inclus, compte tenu d’une précédente mesure d’interdiction de monter prononcée à son encontre, pour avoir occasionné la reprise du départ.
Course 5 – PRIX DE LA GIRONDE
Les Commissaires ont interdit le jockey Joachim Brandon LELIEVRE de monter dans toutes les courses les 15 et 16 février 2026 en raison de son insubordination aux ordres du juge du départ et Yoann LEBOURGEOIS de monter dans toutes les courses les 15 et 16 février 2026, pour avoir fait un usage non réglementaire de sa cravache à 3 reprises.
Course 8 – PRIX DE MOUTIERS
Les Commissaires ont interdit Gilles DELACOUR de monter dans toutes les courses du 15 au 18 février 2026 inclus, pour avoir fait un usage non réglementaire de sa cravache à 5 reprises et Gabriel Angel POU POU de monter dans toutes les courses du 15 au 17 février 2026 inclus, pour avoir fait un usage non réglementaire de sa cravache à 4 reprises.



A voir aussi :
...
Le Salon du Trot en Normandie attire le public

La 11ème édition du Salon du Trot en Normandie, organisée sous l'égide du Conseil des Chevaux de Normandie, a débuté en fin d'après-midi ce vendredi dans le grand manège du Pôle Hippique de Saint-Lô ...

Lire la suite
...
London
joue à l'échappée belle

Quel visage allait montrer London dans dans le Prix Paul Bastard (Groupe 2), ce vendredi à Vincennes ? Celui lumineux de ses débuts victorieux sous la selle ou celui, plus terne, de sa récente troisième place dans une épreuve remporté...

Lire la suite
...
Nino du Choquel fait belle impression à Nantes

Deuxième lors de ses premiers pas à Cherbourg le 23 novembre, Nino du Choquel (Italiano Vero) a ouvert son palmarès pour sa deuxième sortie publique, ce vendredi à Nantes. Qualifié dans la réduction kilométrique d'1’17’’9 le 7 mai à Caen, ...

Lire la suite
...
Nickel de Baille, modèle de courage

Dans une course rondement menée par Ninja de l'Envol (Uriel Speed), Nickel de Baille (Galius) a d’abord patienté dans la seconde moitié du peloton. Rapproché à l’amorce du tournant final, il vient arracher la victoire sur le poteau à ...

Lire la suite