... © ScoopDyga
L'ambiance sera brésilienne dimanche à Vincennes
En bref - 12.02.2026

Le Carnaval de Rio de Janeiro débarque à Vincennes dimanche

Dimanche 15 février, l'hippodrome de Vincennes change de latitude. Le temps d'une après-midi, l'hiver parisien s'effacera et laissera place à l'énergie solaire du Carnaval de Rio. Sur la piste, le programme aura bien sûr comme point d'orgue le Prix Comte Pierre de Montesson, premier Groupe 1 proposé à la plus jeune génération en piste, celle née en 2023 (les "N").
Côté tribunes, musique, danse, défilés et performances immersives transformeront l'hippodrome en une vaste scène à ciel ouvert, vibrante, chaleureuse et festive. Un dimanche qui verra monter la température d'un cran.
La journée débutera dans une ambiance lusophone puis verra vite entrer en scène des capoeiristes professionnels venus du Brésil. Dans leur sillage, les danseuses brésiliennes, issues d'une troupe professionnelle et membres d'une association brésilienne reconnue, investiront l'espace avec grâce, sensualité et explosivité. Elles seront accompagnées par un groupe de batucada dont les percussions résonneront dans tout l'hippodrome. L'événement est pensé comme une grande célébration populaire, accessible à tous, placée sous le signe du partage, de la convivialité et de la joie.

Village gastronomique lusophone
Pour compléter l'immersion, un Village Gastronomique lusophone prolongera le voyage avec une offre culinaire généreuse et conviviale. Saveurs brésiliennes se dégusteront tout au long de la journée, dans une ambiance chaleureuse, au rythme des percussions et de la fête.

La réunion d'Auch de dimanche annulée

En raison des intempéries et des fortes pluies ayant rendu la piste impraticable, la réunion du dimanche 15 février initialement programmée sur l'hippodrome d'Auch est annulée et reportée à une date ultérieure qui sera communiquée dans les meilleurs délais.

Benjamin Rochard et Théo Briand : deux partout à Cagnes

Séparés d'un point au classement du Sulky d'or et dauphins du leader Eric Raffin, Benjamin Rochard et Théo Briand ont profité de la réunion de Cagnes-sur-Mer, ce jeudi, pour scorer. Chacun s'est imposé deux fois. Avec leurs nouveaux points, le duo est désormais ex aequo car une des deux victoires de Benjamin Rochard a été signée au monté et n'est donc pas comptabilisée dans le tableau du Sulky d'or. Le binôme évolue désormais, avec 27 victoires à l'attelé en 2026, à seulement une longueur derrière le leader (avec 28 marques gagnantes). Voilà un début d'année qui pose de prometteuses bases pour la suite.

A voir aussi :
...
Le Salon du Trot en Normandie attire le public

La 11ème édition du Salon du Trot en Normandie, organisée sous l'égide du Conseil des Chevaux de Normandie, a débuté en fin d'après-midi ce vendredi dans le grand manège du Pôle Hippique de Saint-Lô ...

Lire la suite
...
London
joue à l'échappée belle

Quel visage allait montrer London dans dans le Prix Paul Bastard (Groupe 2), ce vendredi à Vincennes ? Celui lumineux de ses débuts victorieux sous la selle ou celui, plus terne, de sa récente troisième place dans une épreuve remporté...

Lire la suite
...
Nino du Choquel fait belle impression à Nantes

Deuxième lors de ses premiers pas à Cherbourg le 23 novembre, Nino du Choquel (Italiano Vero) a ouvert son palmarès pour sa deuxième sortie publique, ce vendredi à Nantes. Qualifié dans la réduction kilométrique d'1’17’’9 le 7 mai à Caen, ...

Lire la suite
...
Nickel de Baille, modèle de courage

Dans une course rondement menée par Ninja de l'Envol (Uriel Speed), Nickel de Baille (Galius) a d’abord patienté dans la seconde moitié du peloton. Rapproché à l’amorce du tournant final, il vient arracher la victoire sur le poteau à ...

Lire la suite