... © Aprh
Not This Time
- 13.02.2026

Comment et avec qui est née l’Ecurie des Aulnaies ?

La structure est jeune, de création récente, puisqu’initiée en 2020. Six ans plus tard, l’Écurie des Aulnaies étrenne son statut au plus haut niveau, alignant deux partants, avec une vraie chance, dimanche, dans le Critérium des Jeunes-Prix Comte Pierre de Montesson (Groupe 1), en Not This Time (Ready Cash), sous l’entraînement de Louis Baudron, et en Never Forget (Hohneck), sous celui d’Alexandre De Jésus. À la tête de cette entité familiale, Stéphane Hermay, entrepreneur normand dans le secteur du bâtiment, ne cache pas ses ambitions en matière de chevaux et de courses hippiques.

PROPRIÉTAIRE

24h au Trot Le Mag.- Deux concurrents au départ d’un Critérium, c’est déjà une victoire pour un propriétaire de si fraîche date ?
Stéphane Hermay.- Certes ! C’est, plus encore, un plaisir, un rêve qui devient réalité. Nous avons investi de façon conséquente pour essayer d’en arriver là. Dimanche, à Vincennes, cela va être une fête, pour moi-même, mon frère et mes parents. Tous ensemble, nous constituons l’écurie familiale et nous œuvrons pour atteindre le haut de la pyramide, pour avoir des chevaux classiques, appelés à devenir étalons le cas échéant.

Not This Time et Never Forget, vos deux partants, ont non seulement deux entraîneurs différents, mais ils arrivent sur le championnat de dimanche par deux voies distinctes. Parlez-nous d’eux.
S. H.- Not This Time est le fruit d’un partenariat, avec son éleveur, Louis Baudron, mais encore avec Jean-Pierre Dubois, Maurizio Grosso et l’Écurie des As. Il a été adjugé 210.000 € par Trotting Bloodstock, yearling, lors de l’édition 2024 de la vente des Rouges-Terres. Une vente avec laquelle ma vocation de propriétaire a grandi, puisque j’y ai acheté mon premier cheval, Fiaschetto, voilà presque dix ans, en mon nom propre, avant la création de l’écurie ; or, celui-ci a tout de même glané quelque 380.000 € et pris part à trois tournois classiques sous la selle, obtenant la septième place du Prix du Président de la République.

Ma vocation de propriétaire a grandi avec la vente des Rouges-Terres, où j’ai acheté mon premier cheval, le bon Fiaschetto, puis Not This Time, qui représente l’écurie familiale dans le Groupe 1 de dimanche.

Avec Not This Time, j’espère bien que nous avons la "pointure" au-dessus. Il arrive sur ce Critérium par des chemins de traverse, comme l’on dit, n’ayant pas emprunté la route des semi-classiques y menant, mais sa dernière victoire, dans le Groupe 3 Prix Léopold Verroken, a été brillante, face à de bons chevaux. On a le droit d’y croire. De même, Never Forget peut avoir de légitimes prétentions. À la différence de son compagnon de couleurs, il a la course de dimanche en point de mire depuis longtemps. Il a débuté plus tôt, dès l’été, et a suivi la filière traditionnelle qui conduit à la grande épreuve, se plaçant tant dans le Prix Emmanuel Margouty, troisième, que dans le Prix Maurice de Gheest, troisième également, et le Prix Paul Viel, quatrième. Il a été préparé pour cette belle échéance. En résumé, je pense que nous disposons de deux sérieux atouts pour bien faire.

A voir aussi :
...
Le Salon du Trot en Normandie attire le public

La 11ème édition du Salon du Trot en Normandie, organisée sous l'égide du Conseil des Chevaux de Normandie, a débuté en fin d'après-midi ce vendredi dans le grand manège du Pôle Hippique de Saint-Lô ...

Lire la suite
...
London
joue à l'échappée belle

Quel visage allait montrer London dans dans le Prix Paul Bastard (Groupe 2), ce vendredi à Vincennes ? Celui lumineux de ses débuts victorieux sous la selle ou celui, plus terne, de sa récente troisième place dans une épreuve remporté...

Lire la suite
...
Nino du Choquel fait belle impression à Nantes

Deuxième lors de ses premiers pas à Cherbourg le 23 novembre, Nino du Choquel (Italiano Vero) a ouvert son palmarès pour sa deuxième sortie publique, ce vendredi à Nantes. Qualifié dans la réduction kilométrique d'1’17’’9 le 7 mai à Caen, ...

Lire la suite
...
Nickel de Baille, modèle de courage

Dans une course rondement menée par Ninja de l'Envol (Uriel Speed), Nickel de Baille (Galius) a d’abord patienté dans la seconde moitié du peloton. Rapproché à l’amorce du tournant final, il vient arracher la victoire sur le poteau à ...

Lire la suite