... © Aprh
En bref - 01.07.2025

Contrôles des médications - bilan de mai 2025

La dernière livraison du bilan des contrôles de médications proposée mensuellement par la SETF concerne le mois de mai. En voici le contenu.
Au cours du mois de mai 2025 un total de 1.632 prélèvements ont été effectués, les contrôles suivants ont été réalisés :
● 1.304 chevaux ont été prélevés à l'issue de leur participation à une course.
● 34 chevaux ont été prélevés à leur arrivée sur l'hippodrome, avant leur participation à une épreuve. Ces opérations spécifiques de prélèvements ont été organisées sur les hippodromes suivants : Hyères le 1er mai, Marseille-Borély le 7 mai, Toulouse le 9 mai, Le Croisé Laroche le 21 mai et Vincennes le 23 mai. Lors de chacune de ces opérations, 3 chevaux ont été prélevés. Deux opérations spécifiques de plus grande ampleur ont été organisées le 15 mai à Strasbourg et le 28 mai à Caen au cours desquelles 19 chevaux ont été prélevés.
● Les 16 chevaux déclarés partants dans le GNT au Croisé-Laroche le 21 mai ont été prélevés dans les 48 heures précédant cette épreuve.
● 4 opérations spécifiques de prélèvements pour la recherche de bicarbonate ont été organisées sur les hippodromes de Vichy le 5 mai, du Croisé-Laroche le 12 mai, de Salon-de-Provence le 22 mai et de Vincennes le 27 mai. Lors de ces opérations 60 chevaux ont été prélevés. Tous les
résultats se sont révélés négatifs.
● 137 chevaux ont été prélevés lors d'épreuves de qualification.
● 64 chevaux ont été prélevés lors de contrôles à l'entraînement dans 19 établissements différents.
● 10 prélèvements ont été effectués sur des poulains dans le cadre des contrôles à l'élevage.
● 7 prélèvements ont été effectués dans le cadre du Suivi Longitudinal.

Au 18 juin 2025, parmi ces 1.632 prélèvements effectués en mai, aucune substance prohibée n'a été mise en évidence.
Les décisions des Commissaires de la SETF relatives à la détection de deux substances prohibées de catégorie I déclarée en avril 2025 a été publiée au bulletin de la SETF N°22 du 29 mai 2025.

Speed Cup Show à Vichy samedi

Samedi soir à Vichy, le rideau tombera sur le Festival du Trot du Centre-Est 2025. Lors de cette ultime nocturne de la semaine va se dérouler l'épilogue du Speed Cup Tour, dont les premières étapes se sont disputées au printemps. Courue en deux batteries éliminatoires et une finale sur 1.609m.-autostart, cette épreuve se veut spectaculaire. Quels seront les successeurs de Falco Fun (Uniclove) et Clarisse Lelièvre, première femme à remporter la finale de ce challenge, qui plus est alors qu'elle était encore apprentie ? Pour l'occasion, et alors que diverses animations seront proposées tout au long de la réunion (ouverture des portes à 17h45), l'hippodrome vichyssois procédera en apothéose de la soirée un feu d'artifice spectaculaire qui va illuminer le ciel de Vichy sur les coups de 23 heures.

A voir aussi :
...
Haras de la Paumardière,
Carine Romarie et Benoît Quesne

À un mois du lancement des ventes de yearlings qui s’enchaîneront à l’initiative des différents organisateurs des ventes publiques, nous vous proposons de rencontrer quelques-uns des préparateurs et présentateurs les plus présents du marché. Troisiè...

Lire la suite
...
Julien Febreau sur la grille de départ dimanche

Un nouvel arrivant dans la colonne des propriétaires. Julien Febreau, le visage et la voix de la Formule 1 sur Canal+ aura son premier partant dimanche sur l'hippodrome de La Ferté-Vidame. Le poulain se nomme New Success (Boccador de ...

Lire la suite
...
Muse de l'Avre dans un très bon style

Lauréate pour ses débuts en compétition sur la piste corde à droite de Gournay-en-Bray, Muse De L'avre (Good Boy Ligneries) réitère cette fois sur le grand anneau corde à gauche de La Capelle.

Lire la suite
...
Sur la route du Critérium des 5 Ans, pour certains

Nommé en hommage à Jean Ballière, éminent professionnel normand disparu en fin d'année dernière, l'ancien Prix des Hêtres est une étape attendue vers le Critérium des 5 Ans au coeur de l'été. Son édition 2025 se dispute ...

Lire la suite