Le Conseil d'administration de la SETF s'est réuni ce mardi pour faire un point sur la situation économique et financière au 30 juin 2025. L'ordre du jour a également abordé la suite à donner à la décision favorable du Conseil de Paris sur le renouvellement de la concession de l'hippodrome Paris-Vincennes.
À suivre, l'intégralité du compte-rendu du Conseil d'administration communiqué par la SETF.
Résultat estimé à juin 2025 et perspectives 2026
Selon les données à date, la SETF anticipe un résultat net estimé en fin d'année légèrement supérieur au budget, rendu possible notamment par la poursuite d'un plan d'économies et les mesures de prudence prises en fin d'année 2024. Cette situation s'inscrit toutefois dans un environnement dégradé pour la filière. En effet, au regard de la tendance observée sur les enjeux ces derniers mois, la SETF estime qu'une seconde révision budgétaire du PMU s'imposera pour l'exercice 2025.
Dans ces conditions, les objectifs du plan moyen terme 2025-2027 du PMU voté en novembre 2024 ne pourront pas être tenus et la préparation du Budget 2026 s'annonce en conséquence complexe.
En effet, la baisse de la contribution nette du PMU devra nécessairement s'accompagner d'une nouvelle réduction des différentes charges de l'Institution, que ce soit au niveau des charges directes de la SETF ou de celles des organismes communs.
Plusieurs pistes de réflexions ont été envisagées et le Conseil d'administration a demandé aux équipes de la SETF d'établir un budget prévisionnel en vue d'un arbitrage au mois de septembre.
Renouvellement de la concession de l'Hippodrome Paris-Vincennes : prochaines étapes
À l'issue de la décision favorable du Conseil de Paris sur le renouvellement de la concession de l'hippodrome Paris-Vincennes, le Conseil d'administration a défini les prochaines étapes du projet qui conduiront à la transformation de l'hippodrome.
Une phase d'études et de programmation sera lancée dans les prochaines semaines.
À un mois du lancement des ventes de yearlings qui s’enchaîneront à l’initiative des différents organisateurs des ventes publiques, nous vous proposons de rencontrer quelques-uns des préparateurs et présentateurs les plus présents du marché. Troisiè...
Lire la suiteUn nouvel arrivant dans la colonne des propriétaires. Julien Febreau, le visage et la voix de la Formule 1 sur Canal+ aura son premier partant dimanche sur l'hippodrome de La Ferté-Vidame. Le poulain se nomme New Success (Boccador de ...
Lire la suiteLauréate pour ses débuts en compétition sur la piste corde à droite de Gournay-en-Bray, Muse De L'avre (Good Boy Ligneries) réitère cette fois sur le grand anneau corde à gauche de La Capelle.
Lire la suiteNommé en hommage à Jean Ballière, éminent professionnel normand disparu en fin d'année dernière, l'ancien Prix des Hêtres est une étape attendue vers le Critérium des 5 Ans au coeur de l'été. Son édition 2025 se dispute ...
Lire la suite