C'est le circuit du Trophée Vert qui sera le trait d'union entre la semaine en cours et celle qui s'ouvre lundi 21 juillet. Après le 10ème rendez-vous, ce dimanche à Royan, la 11ème étape aura lieu à Bréhal lors du prochain week-end. D'ici là, voici les rendez-vous qui jalonneront la semaine.
■ Lundi 21 juillet : quatre réunions à l'affiche dont deux sous label Premium, à La Capelle, en début d'après-midi, et à Cagnes-sur-Mer, en soirée. Aucune réunion ne dépassera les 100 partants, la palme revenant à La Capelle avec 96 concurrents au programme. Sportivement, c'est sur les bords de la Méditerranée que les confrontations seront les plus attractives, notamment dans le Prix Baie des Anges, avec le régulier Iru Fushi (Love You), et le Prix de Rome -Tor di Valle avec Javanaise Turgot (Prince d'Espace), également irréprochable depuis de nombreux mois. Granville (3 courses) et Rochefort-sur-Loire (4 courses) forment une offre sur herbe en PMU.
■ Mardi 22 : Saint-Galmier et Cabourg, selon leur ordre d'apparition, sont les deux réunions Premium du jour. Biarritz propose la neuvième de ses treize réunions, sous format PMH. Le Grand Prix du Baron d'Ardeuil, épreuve du Challenge Henri Menaud, en sera la tête d'affiche. Juppy Up (Bold Eagle), en forme et bien engagé à la limite du recul, aura une belle carte à jouer.
■ Mercredi 23 : Enghien et Cagnes-sur-Mer forment l'offre du jour, avec dans les deux cas une couverture nationale. En région parisienne, on trouvera des candidats de la trempe d'Hold Up du Saptel (Uriel Speed) et Horatius d'Ela (Brillantissime) dans le Prix du Médoc. Le Prix de la Porte de Choisy fera monter en scène les 2 ans. Philippe Allaire y sera représenté par Nitesco de Simm (Galius). À noter qu'une séance de qualifications est programmée à Cordemais à 9h.
■ Jeudi 24 : quatre affiches au trot sont à l'agenda. Deux en Premium (à Mauquenchy et Pornichet) et deux en PMH (à Biarritz et Montignac-Charente). Parallèlement, trois séances de qualifications se dérouleront dans l'hexagone, à Caen (8h), Feurs (8h30) et Le Mans (9h).
■ Vendredi 25 : de nouveau un quatuor de réunions au trot. Le duo Premium est composé de La Capelle et Cabourg alors que Les Sables-d'Olonne et Agon-Coutainville fonctionneront en CSI et PMH. Session de qualifications à à Grosbois à 8h30.
Fidèle du meeting de Biarritz, dont il a conclu plusieurs fois tête de liste - la dernière date de 2022 -, Frédéric Clozier est à cinq journées de la clôture de l'exercice 2025 le leader (en nombre de victoires) chez les pilotes. Il compte désormais six marques gagnantes après s'être imposé lors de la réunion de samedi (19 juillet) avec Gard (Quid de Chahains), un pensionnaire de Franck Delanoë. Frédéric Clozier précède Nicolas Brossard et Manuel Criado, tous à les deux titulaires de quatre succès.
Chez les entraîneurs, Yannick Henry anime son tableau avec neuf victoires, contre huit à Emmanuel Varin.
Epreuve majeure du calendrier d'été de l'hippodrome d'Enghien, le Prix Jean-Luc Lagardère (Groupe 2) compte 27 engagés ce dimanche à la clôture des engagements. Au programme de la réunion de samedi 26 juillet sur le plateau de Soisy, le Groupe 2 ouvert aux 4 à 11 ans compte trois millionnaires en euros sur cette première liste : Emeraude de Bais (Repeat Love), Koctel du Dain (Boccador de Simm) et Elvis du Vallon (Rêve de Beylev). Mais l'attraction pourrait être Inexess Bleu (Vittel de Brévol). Le représentant de Michel Gallier qui est entraîné par Laurent Abrivard domine le tableau des meilleurs chevaux d'âge du moment. Invaincu depuis décembre dernier, le top hongre est à la tête d'une série en cours de neuf succès consécutifs. Il n'a plus été vu à Enghien depuis un an dans le cadre d'une sortie où il avait été disqualifié. Il s'y est présenté quatre fois au total, s'y imposant lors de ses deux premières tentatives en 2021.
À un mois du lancement des ventes de yearlings qui s’enchaîneront à l’initiative des différents organisateurs des ventes publiques, nous vous proposons de rencontrer quelques-uns des préparateurs et présentateurs les plus présents du marché. Troisiè...
Lire la suiteUn nouvel arrivant dans la colonne des propriétaires. Julien Febreau, le visage et la voix de la Formule 1 sur Canal+ aura son premier partant dimanche sur l'hippodrome de La Ferté-Vidame. Le poulain se nomme New Success (Boccador de ...
Lire la suiteLauréate pour ses débuts en compétition sur la piste corde à droite de Gournay-en-Bray, Muse De L'avre (Good Boy Ligneries) réitère cette fois sur le grand anneau corde à gauche de La Capelle.
Lire la suiteNommé en hommage à Jean Ballière, éminent professionnel normand disparu en fin d'année dernière, l'ancien Prix des Hêtres est une étape attendue vers le Critérium des 5 Ans au coeur de l'été. Son édition 2025 se dispute ...
Lire la suite