Comme l'a fait sa compagne d'écurie chez Philippe Allaire, Nouba du Bas Bosq (Galius), samedi dernier, à Enghien, dans la première course parisienne pour femelles de 2 ans, Nitesco de Simm (Galius) va tenter de confirmer ses débuts victorieux (à Carentan) dans l'épreuve équivalente réservée aux mâles cette fois. Il fait partie des onze concurrents du Prix de la Porte de Choisy, mercredi, sur l'hippodrome du Plateau de Soisy. Parmi ceux-ci, on compte pas moins de neuf inédits dont Novo Suprême (Django Riff), étoilé par Province Courses l'Hebdo le jour sa qualification (1'17''7) à Grosbois, le 27 juin.
Tombée à l'entrée du dernier tournant dans la quatrième épreuve de la réunion de samedi soir à Biarritz, ce qui a conduit à neutraliser la course et à la recourir en fin de programme, l'apprentie Lisa Hébert a été prise en charge par le service médical de l'hippodrome avant d'être conduite dans une polyclinique de la ville afin de passer des examens de contrôle. "Elle a passé la nuit là-bas en raison d'une tension faible, mais tout va bien, nous a appris ce lundi matin Mathieu Varin pour lequel la jeune femme fait le meeting sur la côte basque. Elle souffre seulement de quelques contusions et quelques raideurs."
Ce lundi à Rochefort-sur-Loire, Jack des Ass (Albéric) s'est imposé une nouvelle fois depuis le début de l'année, la cinquième à la suite depuis le 11 mai. Le plus prompt du second échelon au départ et attentiste au sein du peloton, le partenaire de Théo Duvaldestin a rejoint Joker Géma (Captain Sparrow) juste avant l'entrée du tournant final avant de faire preuve d'une nette supériorité dans les cent derniers mètres.
Il s'agit de la sixième victoire en neuf courses en 2025 de ce pensionnaire de Thierry Duvaldestin, ce qui en fait l'un des neuf trotteurs à avoir gagné au moins à six reprises, soit une de moins seulement que Hadès de l'Iton (Un Mec d'Héripré), dont la série est toujours en cours, Great Dancer (Offshore Dream) et Inoa de Somoza (Ubriaco). À égalité avec le déjà cité Great Dancer et Jaifa de l'Iton (Rodrigo Jet), Jack des Ass compte le plus de victoires sur l'herbe (5).
Le catalogue de la 57ème vente de l'Association des Eleveurs de Trot du Centre-Est (AETCE) vient d'être rendu public. Il est en ligne sur le site de l'association (www.vente-aetce.fr). Il propose un ensemble de 88 yearlings issus de 56 étalons différents incluant Booster Winner (Love You), Feeling Cash (Ready Cash), Hooker Berry (Booster Winner) et les jeunes Invincible Cash (Ready Cash) et J'aime Le Foot (Boccador de Simm). L'étalon le plus représenté est Tornado Bello (Jag de Bellouet) avec 10 lots à lui seul.
La vente se tiendra le vendredi 29 août sur l'hippodrome de Vichy et débutera à 14 heures.
À un mois du lancement des ventes de yearlings qui s’enchaîneront à l’initiative des différents organisateurs des ventes publiques, nous vous proposons de rencontrer quelques-uns des préparateurs et présentateurs les plus présents du marché. Troisiè...
Lire la suiteUn nouvel arrivant dans la colonne des propriétaires. Julien Febreau, le visage et la voix de la Formule 1 sur Canal+ aura son premier partant dimanche sur l'hippodrome de La Ferté-Vidame. Le poulain se nomme New Success (Boccador de ...
Lire la suiteLauréate pour ses débuts en compétition sur la piste corde à droite de Gournay-en-Bray, Muse De L'avre (Good Boy Ligneries) réitère cette fois sur le grand anneau corde à gauche de La Capelle.
Lire la suiteNommé en hommage à Jean Ballière, éminent professionnel normand disparu en fin d'année dernière, l'ancien Prix des Hêtres est une étape attendue vers le Critérium des 5 Ans au coeur de l'été. Son édition 2025 se dispute ...
Lire la suite