Touché par un virus, Inexess Bleu (Vittel de Brévol) ne pourra pas défendre ses chances dans le Prix Jean-Luc Lagardère (Groupe 2) ce samedi à Enghien. L'information a été diffusée par Paris-Turf ce vendredi après-midi. Candidat à une dixième victoire consécutive dans le temps fort du week-end, dont il était l'attraction désignée, le pensionnaire de Laurent Abrivard a fait l'objet d'une analyse sanguine avant sa course qui s'est révélée positive à la piroplasmose. Son compagnon d'entraînement El Dorado Bar (Brillantissime), engagé pour sa part dans le Prix de l'Hay-les-Roses, est également positif et pareillement déclaré non-partant. Laurent Abrivard avait décidé d'effectuer des examens préventifs à l'ensemble de ses partants du week-end compte tenu de prestations décevantes de plusieurs d'entre eux récemment. Des analyses complémentaires vont être lancées.
Le trot français sera à l'honneur ce week-end dans le Nord de l'Angleterre à l'occasion de deux réunions organisées sur le thème des échanges internationaux sur le champ de courses de York (trot). Marine Beudard, Marie Bacsich, Laurent Laudren, Mickaël Lecourt et Maxime Herrault représenteront nos couleurs françaises soit en selle, soit au sulky et de très nombreux Trotteurs Français exportés se produiront en piste lors de ces deux jours qui s'annoncent à la fois festifs et dépaysants.
L'intense meeting estival de Biarritz entre dans sa phase finale : il reste trois réunions à courir. Et ce samedi, ce sera jour de Grand Prix, course labellisée B, qui a réuni douze trotteurs. Parmi eux, le grand spécialiste de la piste Ivram (Vramdao), 2ème du Grand Prix Maurice de Folleville derrière Idole Of Love (Real de Lou) qu'il retrouve avec 25m d'avance. Est-ce suffisant pour s'imposer ? La réponse viendra aussi de l'opposition menée notamment par les représentants de Nils Pacha, lequel présente pas moins de quatre des partants, soit un tiers du peloton. Il s'est donné toutes les chances de l'emporter. Voir les partants.
Après une première cession au printemps, la vente des Rouges Terres 2025 connaîtra son second volet le 1er septembre prochain à Bois Roussel. 72 chevaux à l’entraînement dont des 2 ans inédits, qualifiés ou non, 14 lots issus de l’élevage du Pont, dont une propre sœur de Davidson du Pont, 31 lots d’élevage au total, avec des poulinières pleines de Fabulous Wood, Italiano Vero, Tactical Landing, et une part de l’étalon Booster Winner composent ce catalogue accessible ICI.
À un mois du lancement des ventes de yearlings qui s’enchaîneront à l’initiative des différents organisateurs des ventes publiques, nous vous proposons de rencontrer quelques-uns des préparateurs et présentateurs les plus présents du marché. Troisiè...
Lire la suiteUn nouvel arrivant dans la colonne des propriétaires. Julien Febreau, le visage et la voix de la Formule 1 sur Canal+ aura son premier partant dimanche sur l'hippodrome de La Ferté-Vidame. Le poulain se nomme New Success (Boccador de ...
Lire la suiteLauréate pour ses débuts en compétition sur la piste corde à droite de Gournay-en-Bray, Muse De L'avre (Good Boy Ligneries) réitère cette fois sur le grand anneau corde à gauche de La Capelle.
Lire la suiteNommé en hommage à Jean Ballière, éminent professionnel normand disparu en fin d'année dernière, l'ancien Prix des Hêtres est une étape attendue vers le Critérium des 5 Ans au coeur de l'été. Son édition 2025 se dispute ...
Lire la suite