Programmé ce mardi soir à 21h07 sur l'hippodrome de Jägersro, le Hugo Åbergs Memorial (Groupe 1 - 1.609m.), la 13ème étape de l'UET Elite Circuit, est le temps fort sportif de ce début de semaine en Suède. Après avoir remporté cette épreuve l'an dernier avec son champion Borups Victory (Googoo Gaagaa), Daniel Wäjersten va tenter de conserver son titre dans cette édition 2025, dont le peloton est composé de neuf prétendants après le forfait connu ces dernières heures de l'américain Double Deceiver (Cantab Hall), qui devait être l'un des deux atouts de Daniel Redén moins de dix jours après sa victoire dans la Saint Michel-Ajo (Gr.1) à Mikkeli (Finande). C'est en tout cas avec cet objectif que Daniel Wäjersten présente Mellby Jinx (Ready Cash), la valeur montante suédoise de ces derniers mois qui devra s'élancer avec le numéro 1 derrière l'autostart. Ce hongre de 7 ans a réalisé un mois de mai de toute beauté en remportant la Finlandia-Ajo, son premier groupe 1, avant de briller dans la première batterie qualificative de l'Elitloppet, concluant 7ème de la finale remportée par Go On Boy (Password).
Pour inscrire son premier Groupe 1 en Suède à son palmarès, Mellby Jinx devra devancer les très expérimentés Don Fanucci Zet (Hard Livin) et Önas Prince (Chocolatier). Le dauphin de Go On Boy dans l'Elitloppet devra composer avec le numéro 8, le plus à l'extérieur de la première ligne. Il faut noter que Daniel Redén a remporté trois des cinq dernières éditions de ce Hugo Åbergs Memorial avec Hail Mairy (2023), Don Fanucci Zet (2022) déjà et Double Exposure (2020).
Quatrième au classement l'UET Elite Circuit avec 33 points, le pensionnaire de Per Nordstrom s'est montré impérial dans le Ulf Thoresen Grand International (Gr.1), le 5 juillet, à Jägersro avec le numéro 5 derrière l'autostart. Sa tâche se complique ce mardi soir puisqu'il devra s'élancer avec le numéro 10 en seconde ligne.
Decision Maker (2), Bedazzled Sox (4), Staro Mack Crowe (6) et A Fair Day (7) guetteront la moindre défaillance des favoris.
Lors de cette réunion à Jägersro, deux Groupes 2 pour 3 ans sont aussi au programme. Chez les mâles, Fragolino Rosso (Booster Winner), vainqueur sur la piste d'Enghien au début du mois du Prix de Rome, est de retour en Suède où il compte deux victoires à Solvalla. Chez les femelles, l'Italien Alessandro Gocciadoro sera doublement représenté avec Gaga Lady (Mister J.P.) et Glamour Queen (Face Time Bourbon).
-
À un mois du lancement des ventes de yearlings qui s’enchaîneront à l’initiative des différents organisateurs des ventes publiques, nous vous proposons de rencontrer quelques-uns des préparateurs et présentateurs les plus présents du marché. Troisiè...
Lire la suiteUn nouvel arrivant dans la colonne des propriétaires. Julien Febreau, le visage et la voix de la Formule 1 sur Canal+ aura son premier partant dimanche sur l'hippodrome de La Ferté-Vidame. Le poulain se nomme New Success (Boccador de ...
Lire la suiteLauréate pour ses débuts en compétition sur la piste corde à droite de Gournay-en-Bray, Muse De L'avre (Good Boy Ligneries) réitère cette fois sur le grand anneau corde à gauche de La Capelle.
Lire la suiteNommé en hommage à Jean Ballière, éminent professionnel normand disparu en fin d'année dernière, l'ancien Prix des Hêtres est une étape attendue vers le Critérium des 5 Ans au coeur de l'été. Son édition 2025 se dispute ...
Lire la suite