En plein coeur de l'été, les trotteurs se mettent au service des vacanciers pour assurer le spectacle un partout en France, la preuve avec le riche agenda de la semaine.
Lundi : La semaine commence fort avec sept réunions au programme dont deux Premiums. Chatelaillon-La Rochelle (11h30) sera la première réunion en action avec huit épreuves au programme. Ce sera l’occasion de revoir Moonwalk D'heripre (103), séduisant lors de son succès Nantais le 29 mai. Cagnes-Sur-Mer prendra le relai en soirée pour une réunion de 7 courses. Le tandem Bastien Michardière (écurie Hunter Valley) / Franck Nivard effectue le déplacement avec trois chances. Au cours de l’après-midi, des courses auront lieu à Bréhal, Dinan, Gramat, Plouescat (dernière étape du trophée des plages) et Rochefort-sur-Loire.
Mardi : Cinq hippodromes en activité avec les Sables d’Olonne (11h30) et Cabourg (19h) qui auront les faveurs des enjeux nationaux. En nocturne, deux courses pour la jeune génération : un lot pour les mâles et un lot pour les femelles dans lequel Nena Plein Chene (Gotland) sera très suivie, elle qui défend le tandem Philippe Allaire/Yoann Lebourgeois. Aix-les-Bains poursuit son mini meeting. Avranches et Trie-Sur-Baise seront également à l’honneur. Début du Tour Européen du Trotteur Français à Mons (13h46) avec 15 concurrents déclarés au départ et la présence d’Instrumentaliste. Qualification à 8h30 sur le domaine de Grosbois.
Mercredi : La caravane du Grand-National du Trot reprend la route à Saint-Malo, en semi-nocturne (réunion à 15h45) et le Quinté+ (18h) dans la 8ème étape du Grand National du Trot avec la candidature annoncée d’Indy De Jyr, le leader au classement général. Mauquenchy (11h10) sera la première réunion française en Premium. Nouvelle nocturne à Cagnes-sur-Mer (19h10) avec 6 courses au programme, en CSI. Qualification à Saint-Galmier à 8h30.
Jeudi : Seule réunion Premium réservée aux trotteurs à Enghien, en milieu d’après-midi (15h45) et accueil du Quinté+. Deux réunions provinciales sont programmées en nocturne avec Montignac-Charente et Pornichet. Séance de qualification à Caen à 8h00 uniquement réservée aux 2 ans.
Vendredi : Il faudra être matinal pour suivre la réunion Premium de Châteaubriant (10h50) puis attendre 18h et Cabourg pour la suite du programme avec le traditionnel Quinté+ du vendredi lors des Estivales. Agon-Coutainville sera à l’affiche en PMH.
Groupe 2 au monté, le Prix de Londres sera la course majeure du week-end prochain sur l'hippodrome d'Enghien. Les noms de 22 chevaux figurent sur la liste des engagés et notamment ceux des deux derniers vainqueurs de la course : Extreme Desbois (Tornado Bello), lauréat de l'édition 2024 et Homer De Fromentel (Vanishing Point) gagnant en 2023. Aligné aux départs des importants Prix de Washington et Jean-Luc Lagardère, Hubble du Vivier (Vulcain du Vivier) pourrait lui faire ses débuts sous la selle alors que le classique J'Aime Le Foot (Boccador de Simm) et le très en forme Heradames (Quaker Jet) font aussi partie des engagés.
Les échéances de la course
1er forfait : mercredi 6 août, 10h
2ème forfait ou partants : jeudi 7 août, 10h
À l'approche des ventes de yearlings qui s’enchaîneront à l’initiative des différents organisateurs des ventes publiques, nous vous proposons de rencontrer quelques-uns des préparateurs et présentateurs les plus présents du marché. S'ils opèrent sur ...
Lire la suiteDéclaré non partant à la fin du mois de juin à Enghien après un échauffement jugé insatisfaisant, alors qu'il devait faire ses débuts en région parisienne après avoir ouvert son palmarès à Nantes, le très estimé ...
Lire la suiteAprès une coupure de sept semaines depuis le précédent rendez-vous à Toulouse, la caravane du Grand National du Trot prend ses quartiers à Saint-Malo, mercredi, pour sa 8ème étape. Un an après l'exceptionnelle performance d'Ibiki de Houelle (Love ...
Lire la suiteLa réunion dominicale sur l'hippodrome de La Ferté-Vidame s'est idéalement passée pour Yoann Lebourgeois, auteur d'un coup de quatre et dont trois des quatre autres drives lui ont permis de monter aussi le podium. Cette ré...
Lire la suite